top of page

La performance d'une pompe à chaleur, à quoi est-elle liée ?


La performance de votre pompe à chaleur dépend de plusieurs facteurs :

  • Du type de pompe à chaleur que vous avez : Une géothermie sera toujours plus performante qu'une air/eau car les calories dont elles se sert pour chauffer sont celles du sous-sol. Ces dernières ont une température très stable et ne sont pas impactées par les variations de t°C extérieure au contraire de la PAC air/eau qui tire son énergie des calories de l'air.

  • De son dimensionnement : Un dimensionnement mal réalisé et c'est la mort assuré de la performance de votre PAC.

  • De son installation : Une installation qui ne respecte pas les préconisations constructeur ou du Pac Système Module peut mettre le COP (Coefficient de performance) de votre PAC au tapis.

  • Des conditions climatiques anormales : Sur 20 ans, cela arrivera sans doute de connaitre des périodes de grand froid plus longues. La performance annuelle de la PAC en sera impactée. Mais pas de panique, c'est normal et ponctuel.

  • Des réglages : C'est tout bête mais ne vous amusez pas à modifier des paramètres sans l'aide d'un professionnel. Cela peut vraiment faire tout cafouiller!

Une performance basse, c'est une consommation d'électricité plus importante, et ce n'est pas l'objectif d'une PAC.


Pour toutes ces raisons, il est essentiel de vous intéressé de prêt à votre projet! Posez des questions et étudiez un minimum .


Pour plus de tips et conseils sur les pompes à chaleur et le photovoltaïque, suivez nous!


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page